Mon procédé
Je travaille à partir d’images des plus beaux lieux en sélectionnant la meilleure perspective pour mettre en valeur l’architecture et les animaux que je place, dans un second temps, par collages et photo-montages.
A partir de cette base, je commence mon dessin au trait de crayon et dès que je suis satisfaite de ma composition, je passe à l’encre.
Toutes mes illustrations sont des lithographies originales imprimées par Les Ateliers Stéphane Guilbaud, maître d’art. L’ensemble du tirage est signé et numéroté par moi-même, après quoi les supports d’impression sont détruits, interdisant toute répétition du processus. Cette technique de gravure donne à mes illustrations un caractère unique et “artisanal”.
Questions courantes:
Combien de temps mets-je pour réaliser une illustration ? Tout dépend de la complexité du lieu mais en général, les recherches du lieu exact et des animaux correspondants peuvent prendre plusieurs jours en fonction de l’inspiration, la composition dessinée -1 jour et le tracé au feutre fin - 1/2 journée
Et si je me trompe pendant la mise au noir, dois-je tout recommencer ? Malheureusement, oui. Je préfère que mes dessins ne soient pas corrigés par voie numérique.